Madagascar, l’île des découvertes

 

Madagascar est une île encore méconnue. Si quelques circuits rencontrent le plébiscite des voyageurs, d’autres commencent à peine à s’ouvrir au tourisme. Partons à la découverte de ce magnifique pays.

 

Antsirabe, entre passé et modernité

 

Bien que la RN7 soit l’une des plus fréquemment empruntée par les touristes, elle réserve encore aujourd’hui bien des surprises.  En partance d’Antananarivo, la route se déroule au cœur de paysages à la beauté à couper le souffle.  Tout au long du trajet, les petits villages se dévoilent avec pudeur.  La première halte est la ville d’Antsirabe au charme suranné avec ses édifices de style colonial. Dans les alentours, la campagne offre de nombreux itinéraires de randonnées, serpentant au cœur de la montagne de l’Ankaratra avant de reprendre la route.

 

Le massif de l’Andrigitra, le paradis des randonneurs

 

 http://www.madagascar-destination.com, organisateur de voyages à Madagascar, vous propose des circuits à la carte pour un séjour sur mesure à petit prix. Vous continuerez votre trajet vers l’Andringitra en passant par Ambalavao, là où commence le pays Bara. La petite commune est connue pour son marché aux zébus, pour  ses magnifiques paysages de granites et de rizières. L’arrivée dans le parc du massif de l’Andringitra laisse toujours les visiteurs sans voix. La vallée de Tsranoro avec ses hautes falaises fait le bonheur des amateurs d’escalades et les parapentistes. Et au détour d’un sentier vous attend la magnifique Aloe solitaire, endémique du massif.  

 

La nature préservée au cœur du Makay

 

Pour terminer votre séjour, engagez-vous au cœur du massif du Makay, un écrin de nature encore préservé du centre-ouest de la grande île. Vous y découvrirez une biodiversité et un écosystème uniques et d’une très grande richesse. Vous plongerez dans un univers impressionnant protégé par les profondes gorges, où vous aurez également l’occasion de rencontrer une population chaleureuse et accueillante.